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 Le mode EVO

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3 participants
AuteurMessage
Archonium
Thanatonaute
Archonium


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Date d'inscription : 15/09/2006

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MessageSujet: Le mode EVO   Le mode EVO Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:23

Vous avez tous surement déja aperçu des pseudos de joueurs comprennant la mention "EVO" ou "EV" (par manque de place). Ces joueurs jouent donc en mode EVO. Mais c'est quoi, ce fameux mode EVO ?

Important, cet article est décomposé en deux parties, faites bien attention à les lire toute les deux dans l'ordre, sans quoi vous risqueriez de ne pas comprendre correctement le sujet


PARTIE 1 : L'EVO à l'ancienne

Historique rapide :

Le mode EVO est apparu à l'époque de Clint fighting 1, lorsque le jeu ne se jouait que sur mobile. Le principe était simple : faire évoluer rapidement ses cartes, et celle de l'adversaire en suivant un rythme de jeu particulier. Les joueurs s'entendaient en effet pour que leurs cartes de plus bas niveau l'emportent contre leurs cartes de plus haut niveau.

Rêgles :

Je m'explique :

- 1er round : le premier joueur envoie une carte de faible niveau avec 6 pillz, le second envoie une carte niveau 5 sans aucune pillz.
- 2e round : les rôles s'inversent
- etc...

Ainsi, les cartes les plus faibles ont battus les plus fortes, et ont donc gagnées un maximum d'XP. D'autre part, comme l'on ne perds pas de temps à réfléchir à une stratégie d'attaque ou de défense, le match se déroule rapidement. A l'époque où le jeu ne se déroulait que sur téléphone mobile, je vous laisse imaginer à quel point il était pratique de faire évoluer ses cartes en faisant un gain de temps, que ce soit pour une histoire d'argent, ou tout simplement de batterie faible...

Evidemment, le mode EVO n'étant pas un mode intégré au jeu, mais une rêgle apportée par les joueurs (au même titre que le mode OLD), il a fallu établir quelques rêgles de fair-play pour ne pas que ça dérape trop. Ce sont des rêgles qui peuvent vous venir à l'esprit spontanément, mais certains s'amusent trop souvent à les contourner :

- Eviter les KO en milieu de match
- Eviter les cartes "stop dégats" dans le seul but de remporter le match en fin de partie. Globalement, ne pas arranger le match de façon à le gagner, mais uniquement à faire gagner un maximum d'XP aux cartes concernées.
- Ne pas provoquer de duel avec un "EVO" sans jouer les rêgles honnêtement.
- Tout simplement : ne pas profiter du mode EVO pour faire des victoires faciles et traîtresses...

Il arrive évidemment que par inattention on fasse des erreurs. Si vous êtes dans l'erreur, n'oubliez pas de vous excuser en fin de partie, et de proposer un nouvel affrontement à votre adversaire. Si c'est lui qui est dans l'erreur et qu'il s'excuse en fin de partie, laissez lui une seconde chance et accordez lui un second match.

Globalement, soyez fair-play avant tout.

Astuces : Comment monter un deck EVO ? Comment le jouer ?

La composition

* Composez vous un deck ne comportant pas plus de 3 cartes évoluées au max, et de préférence toutes de niveau 5. Complétez avec des cartes à faire évoluer, jusqu'à atteindre un deck de 8 cartes de préférences.

ATTENTION ! il est important de ne pas mettre n'importe quelle carte de niveau 5... prenons l'exemple de Xu-52 (pouvoir : -8 atq adv, min 2). Si il tombe sur une carte avec 1 de puissance, on aura l'affrontement suivant :

Xu-52 : 1 pillz x 6 de puissance = 6 d'attaque
Tunned : 6 pillz x 1 de puissance = 6 d'attaque

Dans ce cas, nous parton déja sur un "une chance sur deux pour que Tunned l'emporte" : c'est trop peu. Simplement, nous n'avons pas encore compté le pouvoir de Xu-52, ce qui signifie tout simplement qu'au final les scores d'attaque seront les suivants :

Xu-52 : 6 d'attaque
Tunned : 2 d'attaque

Xu-52 l'emporte largement, même avec l'aléa...

Je vous conseille donc l'utilisation de carte avec une faible puissance et sans pouvoir handicapant :
- Reine
- Fifty
- Vansaar
- Python...

A vous de faire votre choix en fonction des cartes que vous entrainez. Si vous entrainez des Sakhroms, Reine disposera du bonus "-8 attq adv, min 3 " et devra donc être remplacée par une autre carte sus-nommée pour éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi trois cartes évoluées par deck ? Pour éviter de tomber sur des tirages "Full EVO" (avec uniquement des cartes déja évoluées au max en jeu). Ce serais un match de "perdu" puisque vous n'auriez aucune carte à faire évoluer...

Comment jouer son deck ?

Comme indiqué plus haut à quelques détails prêt. Lorsque vous avez à faire évoluer une carte qui n'a que 1 en puissance, ne vous contentez pas de mettre 6 pillz. Mettez en de préférence 9, de manière à avoir une attaque un minimum efficace. Autrement, comme dans l'exmple vu ci-dessus avec Xu-52, vous risquez de perdre le duel.

De même, si votre adversaire joue une carte qui n'a que 1 en puissance, opposez lui la carte qui a le moins de puissance possible (Reine par exemple, qui n'a que 5 en puissance). ainsi, vous limitez les risques d'aléa, et donc les mauvaises surprises.

Vous savez tout sur la raison d'être du mode EVO ^^. Passons à la seconde partie.

PARTIE 2 : l'EVO actuel

Les "anciens" joueurs auront peut-être remarqué qu'il n'y a plus, comme avant, la description du mode EVO sur le site officiel d'Urban Rivals. En effet, désormais, ce mode est devenu plus ou moins obsolète, du moins inefficace par rapport au format de deck lvl up.
Quel intérêt dans ce cas de me prendre la tête à tout venir vous rééxpliquer sur ce forum ? Parceque le mode EVO n'a pas été abandonné par les "anciens" joueurs.

Les nouveaux joueurs viennent donc défier les joueurs EVO sans se poser de question, et se font engueuler parcequ'ils jouent de travers. C'est juste qu'on ne leur a pas appris... restons zen, c'est compréhensible ^^.

Comme je vous le détaillerai dans un futur dossier sur le format "lvl up", il est tout à fait possible de jouer en EVO de manière efficace dans les deux Hangars abandonnés. Selon moi, désormais, les joueurs qui portent EVO dans leurs pseudos sont garants d'un style de jeu fair-play, et qui peut perdurer encore longtemps.

En conclusion, le mode EVO n'est plus désormais qu'une vieille tradition, un "code de combat" que certains s'engagent à respecter, et d'autres non. Certains le font "en souvenir du bon vieux temps", d'autres parceque cela leur permet de jouer plus vite... Libre à vous de faire votre choix en toute connaissance de cause !

Merci de votre attention.
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P3T-Nicomeback




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Localisation : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

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MessageSujet: Re: Le mode EVO   Le mode EVO Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:59

pasm al du tt ta presnetatio bo bouot! jocolor yavai de trucs ke jsavais pas!! comme koi on apprend tt lesjours!! lol!
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Archonium
Thanatonaute
Archonium


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Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2006

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MessageSujet: Re: Le mode EVO   Le mode EVO Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:00

Heureux d'avoir pu t'apporter de nouvelles choses, et merci pour le compliment Smile !
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P3T-Chlessou

P3T-Chlessou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2007

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MessageSujet: Re: Le mode EVO   Le mode EVO Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:25

Merci bien, très clair et nette présentation...
Je comprend mieux maintenant pourquoi je me fesais incendié:s

Par contre un joueur expérimenté m'a dit qu'il ne fallait pas utilisé de pilz, que l'on gagnait plus d'xp:s...c'est vrai?
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Archonium
Thanatonaute
Archonium


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Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2006

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MessageSujet: Re: Le mode EVO   Le mode EVO Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:25

En vérité, quasiment tous les joueurs se plantent à ce sujet, mais ça dépends de la salle dans laquelle tu joue.

Tout d'abord, il faut faire la différence entre l'XP et les points de combats. L'XP, c'est tout simplment l'expérience gagnée par tes cartes, tandis que les points de combats sont "ton" expérience (celle qui va faire que tu gagne des niveau toi, et non tes cartes). Ici, le bonus apporté est un bonus en points de combat, et non en XP.

D'autre part, ce n'est pas le fait de "ne pas utiliser de pillz du tout" qui t'apporte un bonus. C'est le fait de garder des pillz en stock à la fin du combat.

Enfin, la condition à remplir pour bénéficier de ce bonus, est de remporter une victoire par KO...

Pour résumer, voici la règle tirée du site :

Bonus si victoire par KO avec des pillz restantes : pillz restantes * 2 Points

Autrement dit, si tu met ton adversaire KO et qu'il te reste 3 pillz, tu remporteras un bonus de 3 pillzx 2 = 6 points de combats

La dernière condition pour bénéficier de ce bonus est de ne pas jouer dans une salle "lvl up", dans laquelle ce bonus est désactivé Smile.

Le truc, c'est que la plupart des nouveaux joueurs ne prennent pas le temps de lire les rêgles quand on leur dit un truc pareil, et que donc dans ce cas c'est facile d'abuser quelqu'un pour se faire de l'XP de des PC (points de combat) sur son dos...
Du coup la règle a été "déformée" à cause du principe du "téléphone arabe". Résultat, je suis sur qu'au moins 20-25% des joueurs d'Urban pensent que le simple fait de jouer en OLD leur rapporte un max de points...

Il est donc important de lire les rêgles complètement ^^.
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P3T-Chlessou

P3T-Chlessou


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MessageSujet: Re: Le mode EVO   Le mode EVO Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:39

Magnifique réponse:)
Tout est dit merci bien
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Archonium
Thanatonaute
Archonium


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MessageSujet: Re: Le mode EVO   Le mode EVO Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:05

Heureux d'avoir su t'aider ^^
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MessageSujet: Re: Le mode EVO   Le mode EVO Icon_minitime

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