"Dans ces salles dédiées à l'entrainement de vos persos, l'XP gagnée est toujours calculée comme si le perso le plus faible avait battu le perso le plus fort. Ensuite, la somme de l'XP gagnée à chaque round est multipliée par 3, puis est divisée en parts égales pour les 2 persos. Les bonus de level up sont actifs mais il n'y a pas de points de combats par round et pas de bonus pour le KO. En conclusion; beaucoup d'XP mais seulement 1 pt / 1 clintz et les bonus de level up." (définition tirée du site officiel)Illustrons un peu mieux cette définition avec un exemple concret : un affrontement entre Xu-52 et Tunned.
Supposons que Tunned gagne. Si on se fie au
tableau précis des gains, Tunned gagne donc une
base de 300 XP.
Or, dans le hangar abandonné, il est dit que
"[...]l'XP gagnée à chaque round est multipliée par 3, puis est divisée en parts égales pour les 2 persos."Autrement dit, en partant de la base de 300 XP, on obtient le calcul suivant :
300 XP de base x 3 = 900 XP totale900 XP totale / 2 = 450 XP par personnageTunned et Xu-52 recevrons donc chacun 450XP.
A présent, supposons que ce soit Xu-52 qui remporte le match. Dans la mesure où
"[...] l'XP gagnée est toujours calculée comme si le perso le plus faible avait battu le perso le plus fort", alors tout se passera comme si Tunned avait remporté le duel, et les personnages gagneront cette fois aussi, 450 XP chacun.
Afin que vos persos bénéficient au mieux de cette rêgle, je vous invite à jouer dans le Hangar en
mode EVO, et de vous arranger pour qu'il y ait toujours un écart maximum de niveau entre vos deux personnages.
N'oubliez pas que le fait de remporter la victoire ou pas n'agira pas sur l'expérience remportée par vos personnages !
ATTENTION Vous ne pourrez accéder aux deux Hangars qu'à partir du niveau 10.
D'autre part, vous ne pourrez pas rentrer dans le Hangar abandonné "simple" si votre deck n'est pas au format
Lvl up.
Au final, je vous invite donc à rejoindre ces deux salles pour faire évoluer vos personnages. Si vous voulez en plus remporter des victoires, préférez le Hangar abandonné libre, si vous vouler une évolution plus rapide et balisée, préférez le Hangar abandonné "simple".